Routeur Teltonika pour TB Glaris

La radio mobile pour le développement des stations

Les entreprises techniques s’appuient sur les communications mobiles pour le développement des stations
Afin de pouvoir connecter rapidement et à moindre coût des transformateurs ou des stations d’eau à distance, Technischen Betriebe Glarus s’appuie sur les routeurs mobiles du modèle RUT950 de Teltonika. Après un test pilote, ces appareils se sont avérés être robustes et fiables, en plus de remplir les exigences requises en termes de fonctionnement, de débit et de sécurité.

Comment tout a commencé
En 2017, il a fallu commencer à envisager, via les communications mobiles, un raccordement au réseau des stations peu accessibles (réservoirs, postes de transformation, etc.). Pour assurer la sécurité, 5 sous-réseaux, séparés les uns des autres par un pare-feu, ont été définis par station. Les routeurs établissent un tunnel VPN vers la centrale. Cette solution nécessitait un routeur mobile et un commutateur pour les terminaux pour chaque emplacement

Simplifier et optimiser avec le routeur RUT950 de Teltonika
Le routeur RUT950 dispose de 3 interfaces LAN et 1 WAN RJ45 auxquelles les terminaux peuvent être raccordés directement. Le pare-feu interne empêche également les appareils individuels de communiquer directement entre eux.

Ainsi, avec cet appareil, nous pouvons offrir une solution permettant de connecter jusqu’à 4 terminaux avec un seul appareil. Le client dispose donc d’une solution simple à un prix abordable.
Cela lui permet également de mettre en réseau ses appareils de manière rapide et flexible à n’importe quel endroit.