Stadtwerke Bellinzona

OptoPoint 6 pour Bellinzone

Stadtwerke Bellinzona (Azienda Multiservici Bellinzone, AMB) est une entreprise de fourniture d'énergie, d'eau et d'électricité avec son propre réseau de télécommunications. Optonet fournit au projet FTTH des cordons de raccordement CPE, des OTO pré-assemblés, des OptoCoils équipés d'OptoFrame et des BEP, les OptoPoints.

«Nous avons déjà connecté 18 000 unités d'utilisation au nouveau réseau de télécommunications à fibre optique pour le moment. À la fin de 2020, ce sera 21 000. En plus des lignes privées, ce chiffre inclut également toutes les connexions de l'entreprise», explique Matteo Jemini, responsable des télécommunications chez AMB. «Nous sommes dans la dernière poussée, pour ainsi dire, avec la mise en œuvre.»

Concept et remboursement

Sur les 21 000 unités d'utilisation, Swisscom et AMB ouvrent chacune 50%. Dans la ville de Bellinzone, Swisscom produit à la fois le distributeur et le distributeur. En agglomération, en revanche, Swisscom n'est responsable que de la mangeoire et de l'AMB pour le largage, c'est-à-dire la section entre le point de raccordement du bâtiment (BEP) et le distributeur. En plus de la baisse, l'AMB installe également tous les composants de fibre optique passive de la connexion de la maison à la sortie optique de sortie (OTO) dans l'unité résidentielle. «Avant l'installation, nous effectuons une inspection avec le client pour savoir s'il y a des problèmes dans la configuration du BEP. Ici, nous inspectons également l'installation de la maison. Les résultats sont documentés et font partie de l'accord avec le propriétaire», a déclaré Jemini. L'installation initiale est gratuite pour le client final et le propriétaire jusqu'à l'OTO dans l'appartement pendant la phase de déploiement. Les installations après le déploiement sont cependant payantes.

Pourvoirie Optonet: Sélection et portée de la livraison

«Nous avons évalué de nombreuses entreprises différentes pour la sélection des fournisseurs du projet FTTH. La qualité et le prix chez Optonet nous ont convaincus. En outre, Optonet a offert l'opportunité de recevoir des solutions individuelles pour des besoins spécifiques. Ces points étaient cruciaux pour nous d'opter pour Optonet en tant que fournisseur», rapporte Matteo Jemini. fournitures de Optonet dans le projet FTTH câble de raccordement AMB CPE de l'OTO au routeur de l'utilisateur final, avant Otos, OptoCoils équipés de trame optique et 80 pour cent de MPE, les points Opto. Les OptoPoints sont utilisés dans différentes versions en fonction de la taille du bâtiment. Une solution individuelle, a développé le Optonet pour ce projet était un Glasfaserverteilkabine (point de distribution), où les câbles à fibres optiques sont dirigés de 120 unités d'utilisation et partagés. Le défi dans le développement de ce Opto point 6 Manhold Cabinet était de réaliser une conception extrêmement compacte malgré le nombre élevé d'entrées de câbles.

Collaboration avec Optonet

«La coopération avec Optonet et le soutien de notre représentant du service à la clientèle peuvent être considérés comme particulièrement bons. Si nous avons des exigences ou des problèmes individuels, Optonet trouve rapidement une solution. C'est très précieux pour nous», explique Matteo Jemini.

Images: Stadtwerke Bellinzona et Optonet